Des portraits de femmes !
Ouh la la ! Cela fait bien longtemps que je ne publie pas d’articles par ici. La vie de maman de 3 enfants, qui travaille à temps plein… ça fait des dégâts dans la communication de mon activité. Rien de bien grave, mais me voici en pause de post-production pour vous montrer quelques photos que j’ai fait ces derniers mois.
En effet je photographie tout plein de sujets différents : des mariages, des photos de familles mais aussi des reportages pour des entreprises et des portraits pour des professionnels, artistes, artisans, et bien souvent des portraits de femmes !
Femmes, merveilleuses femmes, qui me touchent par leurs talents, leur simplicité, leur vision. Chaque shooting est différent et beaucoup d’émotions y émergent. Vraiment ce métier que je fais, me passionne. Et les rencontres sont une des plus belles choses que je retiens. Alors MERCI ! A toutes ces femmes qui passent devant mon objectif, qui me font confiance pour cet exercice plein de vulnérabilité mais aussi où on y rigole bien.
Alors merci à toutes et merci à la vie !
Inés
Stephanie Segabiot
Stéphanie est une architecte d’intérieur basée en Martinique, elle est la fondatrice du studio Kay Sweet Kay. Ses projets sont raffinés, respirent le calme et la nature tout en dégageant de l’authenticité et du caractère. Stéphanie voulait des photos qui la représentent, j’ai vu une femme avec un regard bien à elle, beaucoup d’élégance et une véritable passion pour son métier. Elle a eu la gentillesse de me laisser un touchant avis : “Du premier contact à la livraison des photos, un sans-faute pour une photographe de haut vol. Inès, encore un grand MERCI ! Je me sens privilégiée d’avoir bénéficié de tes précieux conseils, ton regard, ta vision, ton authentique gentillesse et ton professionnalisme. Le résultat est au-delà de mes espérances. À très vite pour le prochain shooting 😊” Un grand merci pour ta générosité Stéphanie !
2. Alba Royo
J’ai eu le plaisir de rencontrer Alba en travaillant sur le projet du Fond Metis de l’AFD “Filets de Futur”, un projet social, artistique et environnemental où des femmes en situation d’extrême vulnérabilité ont participé à la création d’une collection de mode à partir de déchets de pêche collectés puis upcyclés. Alba est créatrice de mode (fondatrice de la marque Shiwa) et est coordinatrice de l’atelier Made in Women de l’association « D’Antilles et D’Ailleurs » où ces femmes avec des parcours éprouvants apprennent les métiers de la couture pour de nouveaux débouchés professionnels et un accompagnement plein d’écoute et de dignité.
Alba est espagnole et s’est donnée entièrement sur ce projet qui a nécessité une grande créativité et de beaucoup de patience. J’ai vu une femme joyeuse, combattante, sensible et qui veut faire une différence avec son art. Gracias Alba !!!










Sur ces photos vous pouvez voir une des pièces de la collection de mode “Filets de Futur”, c’est incroyable comment des filets qui étaient considérés comme des déchets ont été transformés dans de si belles pièces pleines de poésie.
Si vous voulez en savoir plus sur ce magnifique projet, visitez le site du fond METIS et suivez l’Agence Française du Développement qui publie régulièrement sur LinkedIn. Un grand merci à eux pour leur confiance.
3. JADDICT
Jaddict est l’artiste pluridisciplinaire qui a également travaillé sur le projet “Filets de Futur”, son art est vibrant, plein de couches colorées qui racontent des histoires de peuples, de femmes, de reines ! Elle déborde de créativité, de vision et d’empathie, et on s’est bien amusées sur ce shooting à son atelier, merci Jade pour ce chouette moment !
Pour voir son art et ses créations, visitez son site internet.
4. Aurélie Marie
Aurélie est une collègue photographe sur l’île, ses photos sont remplies de douceur, elle a un regard romantique, propose des couleurs veloutées et a beaucoup de sensibilité. Elle m’a fait confiance pour photographier son mariage et une amitié est née ! J’ai fait des photos pour sa communication à Fort-de-France. Comme toujours, je suis guidée par la lumière, les couleurs, les ambiances que la ville, la végétation et l’eau proposent, quelle chance de vivre dans un lieu si inspirant.







5. Virginie de Jaham
Virginie est avocate et maman de 4 enfants. Après plusieurs années en cabinet elle lance sa propre activité de droit des sociétés et fiscal cette année et avait besoin de quelques portraits professionnels. J’ai fait ces photos dans le petit studio que j’ai improvisé à mon domicile, avec lumière artificielle et naturelle, en suivant mon instinct. Je prends beaucoup de plaisir à faire des photos en studio, je ne le fais pas très souvent car je suis la plupart du temps en extérieur mais pour les portraits professionnels ça s’y prête très bien. C’est quelque chose que je veux explorer davantage !
Encore merci à vous toutes et à dans pas trop longtemps sur ce blog j’espère !